Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au bout des doigts
La vie au bout des doigts
Publicité
Archives
La vie au bout des doigts
15 juin 2008

Again , on relit et on résume

" On appelle cela exorciser ses démons. Je suis une éponge , une putain d'éponge usée. Laissée sur le rebord de l'évier. Je me gorge petit à petit de tous ces reproches , de toutes ces rumeurs, ces non-dit qu'on connait tous bien. Je me remplit sans rien dire , le sourire aux lèvres. Mais un jour ça déborde. "

" Rappelle-toi la couleur de ma peau , le goût de mes lèvres sur ta bouche. Rapelle toi les mains qui cherchaient au hasard ton corps. Rappelle-toi avec quelle ardeur tu t'éssouflais sous mes doigts. Tu avais ce goût qu'on les choses qui se fânent , tu avais la douceur de la soie qu'on déchire. Tu étais un péché plié entre deux draps blancs. "

" Lou , grandit. Murît .
Lou , crois-moi tu n'iras nulpart ainsi
Lou , quand nous étions amis "

" Tu as cru que tu pouvais jouer au plus fort. Tu as cru que tu pouvais limiter le fléau , stopper l'hémoragie. Il était déjà trop tard avant même que tu t'en rendes compte. Je n'arrêtes pas , je n'arrêtes plus. "

"Qui pourrait m'aider ? A retrouver cet équilibre de ma jeunesse , cette candeur des premiers jours envolés avec ceux qui ont fait mon passé. Cette histoire , ces souvenirs , ces idées qui m'ont traversés il y a de cela plusieurs années. Quand je jouais avec des démons dangeureux le soir. Quand je dansais avec le diable à chacun de mes pas. Quand mourir aurait été plus facile. La candeur , quand on ne sait pas encore ce que c'est de souffrir à vouloir disparaitre pour ne plus ressentir. "

" Elle ne peux encore te dire tout ce qu'elle aimerait dire à quelqu'un comme toi. Elle ne sait comment exprimer par des mots ni par des gestes. Il faut qu'elle laisse ses pensées , ses idées , son corps réfléchir , il a besoin de tout cela. Elle est une huître , je t'assure , elle s'ouvrira avec la marée montante ,elle s'ouvrira petit à petit. "

Moi c'est Wonder Woman et toi ? Batman ? On est fait pour s'entendre. "

" Ouvrir les yeux c'est moins compliqué que ce qu'il parait. On commence par refuser l'évidence , on se bat contre des forces que l'on ne contrôle. On résiste. Mais un jour vient où tout lache. L'eau échappée du barage ce répend partout. Les dégats sont colossaux. Plus j'y penses , plus j'y réfléchis , plus tout me semble d'une logique implacapable.  "

" Quand t'es qu'une merde , tu uses de stratagèmes pour cacher ta connerie et ton ennuie potentiellement insupportable pour les autres. T'es la reine du camouflage , encore plus fort que les GI dans la jungle. "

" Il s'est envoler mais un autre viendre se poser. Besoin de sentir cette force qui me pousse , m'absorbe me vais voler ,crier , aimer , souffrir, désirer , volupté , douceur. J'ai besoin de sensations fortes pour exister. Besoin de savoir que j'existe pour avancer. Besoin de quelqu'un pour me rendre exceptionnelle dans ma nullité naturelle. "

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité