Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au bout des doigts
La vie au bout des doigts
Publicité
Archives
La vie au bout des doigts
3 mai 2008

Quand on perds l'équilibre sur ce cailloux.

J'aimerais que les choses se passent autrement , qu'il n'y ai pas cette tension palpable quand on est pas loin. Je sais qu'il faut du temps , alors je laisse aller.

" This is our time , we can't rewind. " On ne peut pas revenir en arrière , les choses sont telles qu'elles sont et il faut apprendre à vivre avec. Faut accepter ce que l'on est. Je trouve que les gens changent beaucoup.

" Elle est un peu perdue , elle a changé. Le lion tourne en cage , montre les dents , prêt à attaquer les malheureux qui voudraient s'approcher. C'est une colère qui s'éveille , contre soi-même de voir le mal partout. Elle voudrait être innocente et dupe comme avant. Elle voudrait la candeur des premiers jours , elle voudrait ne plus comprendre rien qu'un jour les regards des gens. Elle voudrait laisser ce don un instant. "

J'essaie de ne pas trop penser en ce moment , j'essaie de m'oublier au maximum en me plongeant dans des livres , dans des images , dans des films , dans la musique. Je n'ai jamais autant lu qu'en ce moment. J'essaie de m'oublier , encore une fois. J'essaie de me faire disparaître une bonne fois pour toute. De me brider , de me mettre dans une cage et de me dire " maintenant tu reprends ta vie en main , tu arrêtes de croire que tout va mal. Tout va bien ". L'avenir me semble un peu plus clair maintenant , mais le problème c'est que je ne me vois pas dedans. Je vois tout le monde sauf moi. J'ai envie de partir d'ici. De quitter cette maison , de vivre autre chose , ailleurs. J'ai envie de tout quitter , recommencer une nouvelle vie.

Et pourtant , a travers cette sensation de maladresse , de tristesse. Je me sens égale à moi même. J'arrive à sourire réellement , à rire réellement. J'arrive à vivre avec. Comme toujours. J'ai versé ma dose de larme au bon moment. J'ai affronté ce que j'avais à affronter avec chacun(e). Apportant son lot de surprise , de tristesse. J'ai surmonté tout ça , j'ai effacé les rancoeurs qui aurait du être miennes. Je suis en accord avec eux , et surtout avec moi même. J'ai fait mon travail en règle. Maintenant , j'essaie de ne plus écouter les mots qu'on me fait parvenir , je voudrais qu'on me parle droit dans les yeux.

Alors j'attends , le temps qu'il faudra.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
La lecture quel moyen merveilleux d'évasion =D.
Publicité