Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au bout des doigts
La vie au bout des doigts
Publicité
Archives
La vie au bout des doigts
25 novembre 2006

Mes nuits

Des fois il faut bien se rendre à l'évidence , même avec la meilleure volonté du monde : on ne change pas les gens . On cherche toujours à tout tourner a notre avantage , des fois on ferai mieu de laisser couler et de continuer à attendre patiement plutot que de provoquer les evenements . On veut toujours faire mûrir trop vite se qui demande du temps pour s'épanouir , ou cherche à preçer se qui n'a pas besoin de l'être .

Parce que quand je dis des choses méchantes je me sens mieux , et le pire c'est quand je les pense . Et quand je me rend à l'évidence que je ne suis visiblement pas plus humaine que mon chat . Je me demande se que je fou ici . Quand j'ose dire que j'attends quelque chose de plus , je tombe toujours sur ... hum ... un chamalo ... J'ai du mal a rester humaine bien longtemps . Il y a des moments j'ai besoin de changer de peau . J'ai besoin de m'éloigner un peu pour éviter de le perdre tout de même . Parce que au fond malgré mes doutes je sais que , bah faut bien se l'avouer ... je l'aime .

Quand mes mains se hasardent a réchauffer mon pauvre corps congeler d'avoir oublier de fermer la fenêtre alors qu'il fait 2°C dehors . Je me dis que je dois avoir des problèmes psychologique pour me comporter comme ça ... Que je devrais aller voir un psychologue . Que me torturer l'esprit pour si peu ca peut que cacher un malaise . Que finalement je suis peu être moi aussi une egoiste des sentiments . Que je devrais pas être aussi détachée en amour . Tout ça a 2h du matin avec le bruit de la pluie qui me renvoie direct à la case cauchemar

4h du matin , je me réveille , la couette qui pend a moitié par dessus la balustrade et les fesses à moitié à l'air . J'ai encore plus froid qu'il y a deux heures . Mais tanpis je vais pas mourir pour si peu . Je tire la couette , met la tête sous l'oreiller . Pourquoi j'ai tant de mal à dormir . Je me retourne et regarde le plafond blanc , enfin plus si blanc en fait ... Débat sur sa couleur ... Pas blanc , pas beige , une sorte de blanc sale ... Faudrait que je le lave un peu . Le pluie reprend de plus belle dehors , je clos mon débat en concluant que mon plafond est bel et bien blanc mais quand même vraiment crade . Puis je plonge sous ma couette

5h du mat ... Je me réveille en sueur ... encore un cauchemar . Marre de revoir toujours cette scène . On me poignarde dans le dos , je me retourne c'est lui . Je sais pas si la sueur est dûe au cauchemar ou au fait que je viens de passer un heure complètement enfouie sous ma couette . J'opte pour les deux solutions . J'ai pas envie de me rendormir ... Je décide de descendre chercher à boire . Je descend l'echelle et loupe la dernière marche , décidement ... Je longe les murs à l'aveugle me prend un mur dans la gueulle au passage ... Tient la rampe d'escalier , je m'y cramponne , a taton je descend chaque marche en évitant de la faire craquer , c'est vachement dur je vous jure . Je tourne au bas du couloir et je me prends la porte de la cuisine cette fois ... J'allume la lumière , elle me bousille les yeux , je me sers un verre d'eau ... Ca fait du bien ... Mon ventre fait un drôle de bruit , j'aime pas ce bruit . Je vais dans le salon , je regarde par la baie vitrée . Il pleut a verse . Le ciel pleure je ne sais quoi . Je remonte sans ancombre et a peine la tête posée sur l'oreiller , je sombre a nouveau dans le sommeil

7h , sa d'agite dans la maison . M'en fiche moi j'ai pas à me lever aujourd'hui ... Une petit pensée pour Mme W.  . Je me retourner , je regarde les vieilles photos sur mon murs ... Je me rends compte que ça fait 6 ans que je suis dans la même classe que J et G . C'est plus d'un quart de ma vie ... Je me retourne encore , 7h20 , quoi 20 minutes à regarder deux pauvres photos ... Je vais vraiment pas bien , j'en perds la notion du temps . Je ferme les yeux , quand je les ouvre de nouveau il est 10H .

J'allume la lumière , j'ouvre mon bouquin , c'est parti , fini la nuit , je réveille ma personnalité . J'accroche un sourire à mes lèvres et c'est parti pour une journée " tout va bien " .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité