Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au bout des doigts
La vie au bout des doigts
Publicité
Archives
La vie au bout des doigts
16 février 2008

"Ca"

Un "Ca" , un être , une personne. On a peut être tous besoin d'un "Ca" un jour ou l'autre. Le "Ca" qui vous blesse. Le "Ca" qui vous détruit et une fois guéri vous aide peut être à tourné la page en étant toujours ce "Ca" aussi débile et inutile. Pour que nous oublions "Ca" et allions vers

Lui.

Mais ce "Ca" manques.

"Ca" me manques les soirs de déprime. Quand on veut juste qu'un "Ca" vous aide en vous disant

"Tu es belle"

"Tu me plais"

"Je penses à toi"

On a tous besoin d'un "Ca" dans certains moments. Pour retrouver le chemin de la confiance en soi. Pour avancer sur le chemin. Finir comme ça a commencé par un "Ca". On sait qu'un "Ca" est inutil. Mais c'est immuable , inchangeable. On aura toujours besoin d'un "Ca" pour nous rassurer.

J'ai perdu un "Ca". Parce que je l'ai voulu. Je l'ai tout bonnement supprimé. Pour avancer , pour définitivement gagner. Mais finalement y a des moments j'aimerais l'avoir , ce "Ca" . Ce réconfort.

Parce que , l'abscence sugère la quête. La conquête. D'un nouveau "Ca" . Le "Ca" commence toujours par une attirance. L'attirance conduisant aux sentiments (amicaux certes. Mais qui dit sentiments dit faiblesse). Un "Ca" sugère une nouvelle aventure , quelque chose de nouveau , un penchant , une pente dangeureuse. Tant qu'il sagissait de "Ca l'ancien". Tout va bien puisqu'un "Ca" disparu suppose une abscence de sentiments. Mais maintenant , le "Ca" penche , creuse , comme une posséssion. Mon "Ca" ne peut être le "Ca" de personne d'autre. Le "Ca" pourtant n'aura jamais , puisque par définition on n'aime pas un "Ca" , on aime l'image qu'il nous renvoit , cette image lisse de quelqu'un qui vous affectionne. Le "Ca" est condamné à être l'objet que l'on manipule. C'est atroce , le "Ca" souffre et nous on l'adore. Mais on l'adore juste pour ces mots qu'il nous donne. Le "Ca" nous rend heureuse pour son propre malheur.

C'est atroce d'avoir à utiliser un "Ca" pour ce sentir belle , désirée. C'est atroce de ce dire que l'on est de cette trempe là. Un "Ca" sans conséquence , toujours loin , toujours. Un Lui prêt et souvent connaissance le "Ca" parce que caché un "Ca" c'est un peu trompé celui que l'on aime.

Tout ça pour dire.

"Ca" me manques
"Ca" existe , de nouveau , un nouveau
"Ca" rarement
"Ca" inutil
"Ca" réconfortant

Parce que la définition du "Ca" que je viens de relire me semble si vrai. Si moche dans toute sa vérité. Mais tellement crue et vrai. Un nom né d'un manque , d'un complexe. Le complexe d'être une adolescente toujours en quête d'elle même , en quête de sa beauté , de son intégrité physique. Une notion , un être réduit à un mot entre guillemet. C'est incroyablement triste de se voir même l'accepter.

J'voudrais pouvoir vous dire que je n'en ai plus besoin. Et je pense pouvoir m'en passé. Mais le fait est là , il s'est présenté. Alors diaboliquement , simplement méchament , esprit torturé que je suis , torturé et violent :

Pourquoi ne pas en profiter pour mon propre bonheur?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité