Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au bout des doigts
La vie au bout des doigts
Publicité
Archives
La vie au bout des doigts
2 janvier 2008

Si je devais

Si je devais mourir ce soir , voilà ce que j’écrirais.

« Maman,

Tu a toujours voulu nous rendre heureuse , moi et Mathilde. Tu as sacrifié ton temps pour nous offrir de quoi bien débuter dans la vie. Tu as toujours fait ce qu’il fallait malgré le fait que je n’étais pas toujours très agréable. Tu as du te poser pas mal de question sur moi , sur le fait que je ne parlais jamais  ,que l’on ne partageait pas beaucoup de choses. Mais malgré mon mutisme et toutes les barrières , toutes les défenses que j’avais dresser tout autour de moi , sache que je t’aime , que je t’ai toujours aimé. Il y a des jours ou je t’en voulais réellement de ne pas me comprendre , de me pousser toujours plus loin , j’avais l’impression de m’enfoncer. Mais au fond j’ai toujours su que c’était mon bonheur que tu voulais. Je n’ai pas été une fille modèle , je n’ai peu être été aussi brillante que tu le voulais , mais je t’assure j’ai fais de mon mieux pour te rendre fière au fil du temps. Je ne sais si j’y suis arrivée. On ne peut pas dire que l’on était très proche , que l’on passait tout notre temps ensemble. Mais sache que je n’avais pas besoin de tout cela , que tout ce que nous avons partager m’a beaucoup apporter. Et que si nous n’avons pas partager plus , se n’est pas de ta faute , mais de la mienne , je me suis trop enfermer sur moi même. Maman , je t’aime, peu importe ou je suis. Je t’aime , et je t’aimerais toujours. »

« Papa,

Quand maman et toi vous êtes séparés , je n’ai pas pleurer. Car j’ai tout de suite su que ça serait mieux pour vous deux. Et peut être même plus pour toi. J’ai toujours eu l’impression d’avoir quelque chose en commun avec toi , je crois que nous nous ressemblons beaucoup par certains traits de caractères , et je suis fière de te ressembler. Quand tu nous a avouer ton homosexualité , je n’ai pas pleurer encore un fois , je n’étais pas choquée. Je le savais déjà , je l’avais découvert , je n’étais pas déçue , je ne t’en ai jamais voulu ou quoique se soit. Je suis fière d’être ta fille peut importe qui tu aime. Chaque week-end ou je suis venu te voir , c’étais ma bouffée d’oxygène , ma détente , ça me rendais tellement heureuse de te voir. Quand on allais faire les courses ensemble , nos tours de vélo , aller à la plage. Simplement partager du temps ensemble. Je me suis toujours senti en sécurité , en confiance avec toi. Tu étais un peu mon modèle. Je ne l’ai jamais vraiment dit , et je ne sais pas le dire. Je t’aime papa , merci pour tout ce que tu m’apporte , pour tout ce que tu m’a apporter. Tu es le meilleur des papa , tu sais toujours ce qui me fait du bien , tu as toujours été la quand il fallait. Je t’aime. »

« Soeurette , Mathilde ,

Depuis que je suis né , tu as toujours été là pour veiller sur moi , pour qu’il ne m’arrive jamais rien de mauvais. Je me rappellerais toujours tout ce qu’on a partager durant notre enfance. Quand on partageait encore la même chambre et qu’on jouait , qu’on rigolait sans s’arrêter. Les ombres chinoises , les bonhommes Kinder , les marionnettes , les tentes et tout le reste. J’aurais voulu être toujours là pour toi , mais je sais que je ne l’ai pas toujours été quand ça n’allait pas bien et je le regrette. Mais notre complicité m’a toujours été bénéfique et nos fous rire m’ont souvent aidé à sortir la tête de mes petits tracas. J’aurais voulu m’ouvrir encore plus , qu’en grandissant on se dise encore tout , tout ,tout. Mais c’est normal qu’en grandissant on garde plus notre jardin secret. Mais j’ai apprécier que tu me conseil quand j’avais besoin d’aide , même si souvent c’était plus par l’écrit , via MSN , que de vive voix. Mais ça me faisait terriblement de bien. J’espère que tu savais déjà a quel point je t’aime et combien tu m’a apporter. A tout jamais , ma sœur , je t’aime de tout mon cœur . »

.

« Pierre-Antoine , mon amour

Si j’avais su , en primaire que ce petit blondinet m’apporterais tellement , je ne t’aurais jamais lâcher depuis. Mais il a fallu presque 10 ans pour que l’on se retrouve . Tu m’es apparu , tu m’as soulevée de terre , depuis je ne suis pas descendu de mon nuage. Tu sais déjà combien je t’aime , je n’ai cesser de te le répéter , de te l’écrire. Je ne pensais pas retrouver l’amour , et même je n’avais jamais connu ça avant. Tu es mon premier réel amour , tu es celui à qui je me suis offerte, celui à qui j’ai ouvert mon cœur en entier , non sans peur et doute , mais j’ai quand voulu t’ouvrir mon cœur. Et j’ai bien fait , tu es vraiment celui dont je rêvais , celui qui a su me rendre heureuse. Celui qui a su pardonner mes stupide erreurs , mes conneries. Celui qui à su voir en moi non seulement ce que je montre mais surtout ce que je suis , celui qui sait lire en moi , voir quand ça va pas. Parce que tu m’aimes , parce que je t’aime et que ça on pourra jamais me l’enlever. Je sais que je t’ai fait énormément de mal , et je m’en voudrait toute ma vie , je sais que j’ai été conne , et jamais je ne me le pardonnerais. T’avoir blesser m’a fait réaliser que je ne vivais pas comme il fallait. Tu me donne tellement , tu m’apporte tellement. C’est toi , simplement toi qui me donne tout ce bonheur qui emplit ma vie depuis plus d’un an déjà. Il y eu des jours ou j’ai souffert (où j’ai eut énormément de haine) , où mes sentiments pour toi m’ont fait souffrir , mais a côté de ce que je ressens comme bienfait se n’est rien. Encore aujourd’hui , face à ce clavier je ne trouve de mots assez fort. Ma vie , je te l’offre , si je doit la donner à quelqu’un c’est à toi , car c’est grâce à toi si j’ai survit à mes démons. Je t’aime , aujourd’hui et pour toujours car comme on dit «  le premier amour est toujours le dernier ». »

« Elea , némotte

Ma blonde , ma belle , ma tendre Elea. Celle qui m’invite à boire des thés dès que ça va pas  , et même quand ça va d’ailleurs. Celle avec qui je peut tout partager , celle à qui je peut tout dire. Tu sais que même si je ne te l’ai jamais dit , tu compte vraiment énormément pour moi. Tu m’apporte tellement , grâce à ta joie de vivre , ton énergie , tes sourires. Quand tu me dis « Rah , je la déteste » , tu peux pas savoir combien tu me fais rire. Et nos soirées me font toujours tu bien . Dès que tu es là , je sais que ça va aller , que tu es la pour me soutenir et que j’irais mieux. Parce que tu es ce qu’on appelle une réelle amie. De celle sur lesquelles on peut compter lorsqu’on à un coup dur. De celle sur lesquelles on peut compter pour faire des mauvais coups. Tu m’amuses , me rassures , m’écoute. Chaque instant passé avec toi m’a forger m’a aider à avancer , à penser , à aimer. Tu es de celle dont je parlerais encore dans 20 ans , de celle qui font parti de ma vie aujourd’hui et pour toujours. Tu as été la dans les coups durs , dans les moments de déprime , dans la joie , dans les rires. Tu as tout vécu de moi , tu a tout connu ( à part peut être la colère). Et peut de gens me connaisse comme tu me connais. Némotte , je t’aime , tu es pour toujours dans mon cœur »

« Pauline , mon canard en sucre

On ne se connaissait pas beaucoup , et par un coup du sort , nous voilà amies. On a vécu l’expérience ( durable ) des Chickenpoulettes , nos soirées à rire pour un rien , pour tout. « Swiffer » , « La gold quequette ». Et tout le reste. Mais pauline tu es surtout une amie qui malgré que tu sois loin maintenant , continu de m’apporter beaucoup. On a beaucoup parler sur MSN , me permettant de m’ouvrir encore plus (car parler est plus dur pour moi). J’ai partager mes peurs , mes doutes , mes réussites , mes expériences , et tu as toujours été la pour me dire avec justesses quoi faire , que dire , me dire si j’agissais bien , me remettre à ma place quand il le fallait. Nos multiples délires m’ont porter pour vouloir toujours aller plus loin , me donner du courage pour avancer. J’espère t’avoir aider quand il fallait , avoir su te rendre tout ce que toi tu me donnes. «  Toute chose à un l’endroit et un l’envers ». Tu es l’une de celle qui peut me faire rire au beau milieu d’une crise de larme. Même si la distance nous sépare , je garde en moi cette puissance amitié que j’ai pour toi , je garde chaque souvenir , chaque seconde , chaque sourire , car ils sont précieux et font parti de moi , de mon vécu , de mes moments de bonheurs. Parce que tu fait parti intégrante de ma vie , de mes réussites , de mon bonheur. Ma pauline , ma sweet bichette , je t’aime comme j’aimerais une sœur. Et puis , je te cœur de tout mon cœur. »

« Agathe , Gatou

J’ai tellement de choses à dire sur toi. Béni soit le voyage en Angleterre de 4ème . Sans cela je serais passé à côté d’une fille vraiment exceptionnelle. C’est à toi que je me suis ouverte depuis le plus longtemps. C’est avec toi que j’ai partager mes années en cours et en dehors. Je sais qu’avec toi je peux tout dire , tout poser , que tu ne me jugera pas. C’est à toi que j’ai avouer en premier ma pire erreur lors la fête chez Tifenn , c’est toi qui m’a conseillé , c’est toi qui m’a soutenu sans me juger. Tu es celle qui m’a refait vivre un esprit de famille qui me manquait tant. Tu es de celle que je considère de ma famille , plus qu’une amie , une sœur. Je sais que je pourrais débarquer chez toi a n’importe quelle heure , que tu m’ouvrirais la porte et me ferais entrer sans me poser de question. Tu es une fille en or qui sais faire la part des choses et poser les choses à plat quand il le faut. J’aime passer du temps avec toi , rigoler à tes côtés en cours , tourner des films et me foutre de ta gueule pour rire. Parce que tout simplement tu m’apportes énormément de choses au quotidien , chaque jour. Je t’aime Agathe , Mamie. »

«  Les Mathildes , Adeline ,

Les filles , toutes les trois êtes indissociables pour moi. Vous possédez chacune votre caractère , mais c’est ensemble que nous partageons le plus. C’est avec vous que je suis parti en vacances et vécu de très bons moments de rigolades , de bonheur. La danse avec vous les Mathildes , c’était des moments de purs bonheurs , d’amusement , de discutions. Adeline , maman ,  une fille exceptionnelle au caractère bien trempé qui sait montrer par sa présence qu’elle tient au gens. Je ne vous l’ai jamais dit , peu être par négligence , par timidité. Mais je vous aimes , sans raison particulière. Parce que vous êtes là pour moi , à mes côtés , sans me posé de questions , vous êtes là et me soutenez sans un mot. C’est le soutien par derrière , le soutien de fond , ce dont tout le monde à besoin , vous êtes des bases. Qui tient quelqu’un sur pied. Vous êtes des piliers dans ma vie , des aides , des soutiens. Oui , vous êtes indispensable , je tiens à vous malgré que je ne le dise pas souvent. Alors sachez le , je vous aimes , ne l’oublier jamais. »

« Tifenn , Estelle ,

Les filles , celle que j’ai vraiment connu cette année. Vous êtes des filles extraordinaires. Tifenn , tu es toujours là pour rigoler , pour rire et dénigrer à mes côtés. Passer les midis avec toi est un pur bonheur , je ne me lasse pas de te voir sourire , de voir tes petits yeux pétiller. Tu es un petit brin de fille exceptionnelle qui n’en dit pas beaucoup mais qui en fait beaucoup pour les gens. Tu es volontaire et présente , malgré que nous ne passons pas tout notre temps ensemble je sais que je peux compter sur toi si j’en ai besoin et que tu répondra présente en cas de problème. J’aime te voir heureuse , à jouer dans la cours avec les autres. Estelle , nous nous connaissons moins , mais avec le temps je commence à te comprendre , à appréhender ce caractère si mystérieux et secret. Tu es sensible , fragile , comme moi. Tu te protèges , voilà pourquoi j’ai du mal a t’approcher , si tu me laisser entré un peu plus , je suis sûr que je pourrais t’aider. Mais sache que je t’apprécie beaucoup car tu sais toujours être là pour apporter un peu de joie ( merci l’horoscope), pour faire raisonner ton rire. Merci. »

« Maxime , beau cousin ,

Cela fait finalement peu de temps que l’on se connaît. Si peu de temps et déjà je me suis réellement attaché a toi. Parce que je sais qu’on se ressemble beaucoup , qu’on pense de la même façon. On possède les mêmes défauts mais aussi les mêmes qualités. Je sais que je peux compter sur toi , que tu m’écouteras quand j’ai des soucis , tu seras là pour moi , je le sais. Le fait que tu sois là quand personne ne l’ai me fait du bien , tu es mon petit joker , celui que personne n’a ici , le petit plus dans ma vie. Une rencontre du un peu au hasard , une incroyable rencontre. Je suis heureuse qu’on soit si proche , car c’est une amitié qui me manquait réellement. Je ne dis pas cela à la légère , sache que tu compte vraiment pour moi , et que quand tu va pas bien , cela ma concerne , alors tu sais que tu pourra toujours compter sur ma présence , au moins par la parole , pour t’écouter et essayé de participer à ton bonheur. Parce qu’il n’y a pas de tabou , qu’on peu parler de tout et que ça fait du bien. Que ta folie , me fait rire , et que dès fois quand je pleure derrière mon écran c’est à toi que j’ai envie de parler pour m’aider , parce qu’il y a des choses que seul toi peu comprendre car , tu es réellement comme moi et je sais que tu sauras trouver les bons mots. Beau cousin , je t’aime , comme on aime un ami , un confident. Parce qu’il faut peut de temps pour s’attacher mais beaucoup de temps pour partager , et que je t’ai ouvert mon monde en peu de temps et que c’est très rare que quelqu’un m’inspire autant confiance en si peu de temps. Alors , oui , je t’aime Maxime. »

« Sophie , ma sœur de cœur

Le temps passe , et nous sommes toujours aussi loin , mais une amitié réellement et forte c’est créer et n’est pas prête de partir. En effet ,  je me sens proche de toi malgré les kilomètres. Nous sommes sur la même longueur d’onde , sur la même voie. Nous avons vécu les mêmes choses presque au même moments , on sait se que l’autre à vécu , ce que l’autre à ressenti , on se comprend. On s’est avoué des choses que personne d’autre ne sait , le plus profond de nous même , et on a trouver de quoi remplir le vide que nous avions. Tu fais partie de ma vie , depuis ces années , je sens que tu es là , pour moi , tout le temps . Je me sens plus proche de toi que je n’ai vu que 2 fois que certaines personnes ici chez moi. Parce qu’on partage beaucoup de choses. Nos multiples lettres nous on rapproché , nos coups de fil durant tout un été. Le sort nous à fait nous rencontrer , merci merci le sort. Je suis heureuse de te connaître , de partager tout ce qu’on partage. Ma sœur de cœur je t’aime. »

« A tous ceux qui partage ( où ont partagé ) mon quotidien et pour qui j’ai ( ou ai eut) des sentiments , Marie , Marie , Morgane , Julien.P , Adrien , Camille, Yoann , Julien.N , Guillaume , Elodie , Laure-Anne , Mélanie , Coralie , Elodie (Nezu), Olivier(Taku) , Nina , et bien d’autres encore , 

Sachez que tous , un jour ou l’autre , m’avez offert un moment de joie , ou juste un sourire , un moment magique. Que chacun d’entre vous à participer à mon bonheur , à ma joie. Par un petit geste , un petit mot , un petit rien , juste la présence. Parce que je me suis sentie à un moment ou l’autre , proche de vous et que vous avez partager un moment de ma vie , et que vous avez donc une place dans mon cœur. Que vous compter d’une manière ou d’une autre. Je voudrais vous remercier , Merci d’avoir fait partit de ma vie. »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité